Cigarette, vaporette, cannabis
libérez-vous une fois pour toutes

Arrêter de fumer sans souffrir, c'est possible avec l'hypnose.

La science a montré que l’hypnose était un moyen efficace d’arrêter de fumer. C’est une pratique bien établie en médecine aujourd’hui.

Le traitement par hypnose brise les comportements et les schémas associés au fait de fumer.

Il cible également les motivations inconscientes comme réduire le stress, l’ennui ou la solitude, et les déclencheurs (conduire, être avec des amis, boire de l’alcool…).

C’est pourquoi l’hypnose fonctionne que vous fumiez la cigarette, la vaporette ou du cannabis.

Les avantages de l'hypnothérapie pour arrêter de fumer

Il existe de nombreux avantages à utiliser l’hypnothérapie pour arrêter de fumer, comme par exemple :

  • L’hypnothérapie est exceptionnellement sûre : une vaste revue de 5 études a montré que l’hypnothérapie est une pratique sûre et efficace dans de nombreux domaines d’intervention (perte de poids, gestion du stress, les phobies, la confiance en soi, etc.)

 

  • L’hypnothérapie est moins chère que les séances de thérapies alternatives comme l’acupuncture, le laser, ou l’injection d’un produit dans les oreilles par exemple.

 

  • L’hypnothérapie peut être combinée en toute sécurité avec d’autres méthodes pour arrêter de fumer, comme les patchs et autres substituts nicotiniques.

Votre hypnothérapeute

Sébastien MERTES hypnothérapeute

Sébastien MERTES exerce depuis plus de 10 ans, et a effectué plus de 15.000 heures de consultations.

Il est diplômé de l’AFNH (Association Francophone de Nouvelle Hypnose), où il a suivit 3 années de formation aux techniques avancées en hypnose et psychothérapie Ericksonienne, ainsi qu’à la nouvelle hypnose.

Il est certifié par la FFHTB (Fédération Française d’Hypnose et de Thérapies Brèves) et par la NGH (National Guild of Hypnotists) qui est la plus grande association professionnelle des hypnothérapeutes dans le monde. Il a également été formé à l’Hypnose Conversationnelle Stratégique au sein de l’IMHEB (membre de The Milton H. Erickson Foundation).

Il a étudié la Psychopatologie clinique et la Psychothérapie à l’Université PARIS 8.

Il est Diététicien-Nutritionniste diplômé.

Il a également suivi un cursus de certification en Tabacologie (aide à l’arrêt du tabac) au sein de l’Université de Paris.

Membre de la Féd-Eur-3Psy (Fédération Européenne des Psychothérapeutes, Psychanalystes et Psycho-somatothérapeutes), il reçoit sur rendez-vous à son cabinet de Metz les adultes uniquement.

Etes-vous vraiment motivé à arrêter ?

Téléchargez votre hypnose

arrêter la cigarette

Arrêter la cigarette

arrêter la cigarette électronique vaporette

Arrêter la vaporette

arreter le cannabis -

Arrêter le cannabis